Historique

Les grandes dates

Histoire d’un succès

Bien que relativement récente face aux firmes pluri-centenaires, la DKB a su se développer rapidement grace à sa culture de l’innovation et du résultat. C’est le résultat d’efforts, parfois difficiles, au quotidien, partagés par l’ensemble des effectifs, vers toujours plus d’excellence dans la qualité de service, de créativité et de performance. Aperçu des grandes dates qui ont fait le succès de la banque :

Création de la banque

Après une carrière en banque et compagnies d'assurance, Edgar Most créé la DKB avec une balance de 285 milliards de marks, financés en fonds privés et publics.

Rachat par la BayernLB

A la réunification, la banque, qui a un temps appartenu à la Dresdner Bank et la Deutsche Bank Kreditbank, est racheté par le groupe interbancaire BayernLB.

Pénétration du marché CB

Début 2008, la DBK rachète l'établissement de cartes de crédit Miles & More Credit Card, créé en coopération avec la compagnie aérienne Lufthansa, devenant ainsi l'un des premiers distributeur de carte bancaire en Allemagne.

Premiers Green Bonds

Avec une capitalisation de ses titres avoisinnant les 10 milliards d'euros, pour un rating Moody AAA, la DKB est la première banque allemande à émettre, en 2016, des obligations vertes, pour un montant de 500 millions d'euros, et avec la certification du CBI.

Das Kann publie annuellement ses prévisions économiques et
géo-politiques pour l'année à venir

Téléchargez nos
perspectives 2020

imageTélécharger l'analyse

Votre audit patrimonial gratuit